Divergente 3

 

DIVERGENTE 3

Etant une grande fan d’action, d’aventure et de science fiction, je me suis attaquée à diverses saga telle que Hunger Games, Le Labyrinthe, Percy Jackson, Harry Potter et maintenant Divergente.

Aujourd’hui, j’avais envie de m’attarder davantage sur la saga « Divergente » et particulièrement sur le tout dernier. Celui-ci étant sorti le 9 mars, je n’avais qu’une envie. Me précipiter au cinéma afin de vous écrire mon petit avis. Par ailleurs, si vous avez vu ce film, je vous invite à me dire ce que vous en avez penser en laissant un petit commentaire.

A l’heure où je vous écris cet article, je viens de sortir du cinéma, la tête complètement remplie d’imagination en tout genre. Tout d’abord, si vous avez lu les livres, il ne faut pas s’attendre à une adaptation retranscrite à l’écran. Cependant certains éléments du livre sont bien mis en avant. J’ai particulièrement accrochée aux graphismes et effets spéciaux du film. Toute cette technologie et univers futuriste, c’est tout ce que j’aime.

Cependant, le passage de la terre rouge m’a laissé une légère impression de déjà-vu dans le film « Le Labyrinthe et la Terre Brûlée ». Comme les volets précédents, j’ai particulièrement aimé le casting ainsi que les personnages. J’avais réellement cette sensation de vivre l’histoire à travers leurs actions, leurs messages qu’ils essayaient de transmettre. J’étais vraiment contente que les personnalités des différents protagonistes soient les même que dans les livres. Je me souviens avoir eu beaucoup de mal à accrocher au personnage de Peter. Et le film me l’a confirmé, je déteste toujours autant sa façon d’être.

Sinon sans surprise et en ayant vu le trailer, on se doute tous que David est le grand méchant, manipulateur et véritable mégalomane du film. L’acteur a néanmoins joué avec brio et s’est révélé être assez charismatique.

Autrement, j’ai passé un agréable moment durant le film. Pas d’ennui, toujours de l’action amplifié par des effets visuels splendides. J’espère que la fin de la saga finira avec un bon bouquet final narratif et visuel. De plus, il nous laisse une bonne leçon de moral. Être différent n’est pas une mauvaise chose. Chacun à sa place dans la société et une société unit est une société plus forte.

Merci d’avoir suivi cet article et encore une fois, n’hésitez pas à me donner votre avis sur ce film ou sur la saga en général.

Novaish. ©

Publicités

4 réflexions sur “Divergente 3

    1. Après c’est un peu comme tous les autres grosses saga comme Hunger Games, Le Labyrinthe etc.. On aime ou on aime pas, chacun son avis. Je ne cherchais pas à faire la promotion du film à travers mon article mais simplement à donner mon avis. Merci à toi pour le retour !

      J'aime

    1. J’ai avant tout donné mon avis personnel mais après chacun voit le film différemment. Moi j’ai l’ai bien aimé même si certains passages me gênaient par rapport aux livres. Quand tu l’auras vu, hésite pas à me dire ce qui t’a plu ! Bisous. ♡
      Et merci pour le compliment ! Je ferais au mieux pour les prochains articles 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s