Habbo

Nous voilà de retour dans la nostalgie et au plein cœur de nos années collège. A cette époque, en plus d’être sans cesse sur MSN, un jeu faisait fureur sur internet. Il s’agit d’Habbo, un jeu virtuel initialement sorti en 2001. Encore aujourd’hui, celui-ci est toujours aussi actif et fréquenté.

1249083983-www-habbo-es

Je me souviens encore que je passais des heures entières à personnaliser mon avatar, à créer mon appart, à discuter avec plein de monde en partant à droite à gauche d’un appart à l’autre.

Je pense que c’est le premier jeu où j’ai même un peu fait hurlé mes parents pour l’achat compulsif de crédit permettant d’améliorer notre appart, d’adhérer au club HC pour bénéficier de nouveaux avantages.

14f8e603a0b3202a7fb8b4d12c0e867c

J’ai crée deux comptes habbo. Le premier date du 23 septembre 2007 et le deuxième a été crée le 27 février 2008.  Huit ans après, je continue toujours de jouer de temps en temps avec un nouveau habbo sous le pseudo Novaish.

Habbo bis

Je me souviens encore des nombreux mini-jeux sur lesquels je passais des heures à jouer. Il y avait le SnowStorm, un jeu consistant à se livrer une véritable bataille de boule de neige ou encore le Battle Ball appelé aussi Battle Banzai qui consiste à remplir le plus de case d’une certaine couleur contre une équipe adversaire qui possède une autre couleur. Par exemple l’équipe bleu contre l’équipe rouge ou bien l’équipe vert contre l’équipe jaune etc.

Puis on retrouvait quelques petits jeux classiques comme la chaise musicale, le jeu de frigo où il fallait à tout prix éviter de piocher une carotte pour ne pas être exclu. Puis ensuite il y avait du parcours avec un jeu s’appelant « ne tombe pas » ainsi que des concours de beauté.

 

 

Habbo snowstorm

Habbo battle ball

banzai

En rejouant au jeu, j’avais vraiment cette sensation de retourner des années en arrière et de revivre une multitude de souvenirs. Des moments de rire, de rencontres, de fun. Cela dit, la communauté à beaucoup évolué et s’avère être bien différente que celle des années 2010.

Lors de mes débuts sur le jeu, je me rendais principalement sur les lieux suivants :

Au Habbo Lido ou plus communément la piscine pour monter sur un toboggan énorme et réaliser des figures diverses et variés en plongeant. La file était en général assez longue et l’attraction n’était pas gratuite. Mais ça valait le coup !

Mais également au Club HC (Etage Habbo Club ou Club Mammouth) qui était uniquement réservé à des membres qui avaient payé un abonnement au préalable. Ce lieu était comme une boîte de nuit et c’est un endroit sur lequel je pouvais passer une bonne petite de mes soirées à discuter avec des gens divers et variés et à danser avec les fameuses options du jeu. Mes danses préférés étaient et sont toujours le Pogo Mogo ou encore le fameux Rollie.

Lido_Pool

S36rZFSLPFCAG6hRAAMd2UXys30171

club_m10

Au final Habbo, c’est plus qu’un jeu virtuel, c’est un jeu sur lequel il est possible de faire énormément de chose comme la reproduction de notre quotidien en vagabondant dans les appartements des autres ou en squattant dans des cafés ou des bars. Mais également en faisant du RP en travaillant dans différents services ou alors en s’inscrivant dans une école, à l’université, dans un orphelinat et même à Poudlard !

Le temps aura beau passer, je prendrais toujours autant de plaisir à me connecter sur ce jeu pour profiter de la communauté et pour découvrir des nouveautés.

Tu peux également me retrouver sous le pseudonyme N0vaish (le o est un zéro) sur des habbos rétro où contrairement à la version officielle, les crédits du jeu sont illimités. Je me rend principalement sur Habbo Alpha et Habbolive. Et plus récemment, j’ai rejoins Adohotel sous le pseudo Novaish.

Et toi tu connais Habbo ? Si c’est le cas, n’hésite pas à me donner ton avis sur le jeu en commentaire. Merci d’avoir suivi ce post et on se retrouve prochainement dans un prochain article !

Novaish. ©

Publicités

5 réflexions sur “Habbo

  1. article me rend toute nostalgique (même si j’appartenais déjà à la fameuse communauté 2010) ! J’adorais Snowstorm et mon charismatique pseudo était alors lovelybrebis (le tien est très badass je dois l’avouer ^^ Je repasserais peut être sur le site un de ces jours en souvenir du bon vieux temps (je parles comme une vieille c’est malin x))

    J'aime

    1. Ahah, du coup ça m’arrive de passer mes soirées à errer dessus pour me souvenir du bon vieux temps ! Et par moment, j’y fais des rencontres sympathiques. Et habbodream, je connaissais pas ce retro, peut être que j’y ferais un tour :). Et sinon comme d’habitude, merci à toi pour les retours et passages réguliers que tu fais sur mon blog, j’apprécie !

      Au passage, je sais pas si tu me suis sur les réseaux sociaux et si c’est le cas, rappelle moi juste ton pseudo x)

      J'aime

      1. Dans mes souvenirs ce n’était pas le retro le mieux fréquenté ^^ Je me rappelle de rencontres plutôt sympathiques moi aussi (c’est même un avatar d’habbodream qui m’a initiée au superbe pottermore *.*). J’espère te rencontrer dans une de mes errances °w°

        Aimé par 1 personne

  2. Malheureusement Tumblr et Fanfiction.net j’y vais pas trop. Il faut dire que j’héberge ma fiction perso sur Skyblog xD
    Et pour Pottermore, tu vas rire mais en plus d’avoir un pseudo complètement ridicule, j’ai jamais réussi à ouvrir mon coffre chez Gringott. x)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s