Voyage

Aujourd’hui, sur le blog, j’avais envie de vous partager mon envie du moment. Celle de voyager. Passionnée par la photographie, je rêve de visiter quelques pays d’Europe ou encore de partir à l’étranger pour découvrir des nouvelles cultures, des paysages, une langue, un nouveau mode de vie.

Lorsque je vois d’autres personnes voyager en regardant leurs clichés sur Instagram ou en visionnant leurs « vlogs » sur Youtube, je suis constamment en train de rêver. J’aime cette sensation de visiter et de découvrir certains pays en même temps qu’eux.

Pour moi le voyage, c’est une véritable excitation. On se prépare à découvrir l’inconnu, on s’imagine les paysages et les rencontres que l’on va faire. Et moi, la découverte de nouveaux horizons c’est ce que je préfère.

Laissez-moi à présent vous montrer les pays que j’aimerais visiter.

En Europe 

  • Amsterdam (Pays-Bas)

amsterdam-922263_960_720

amsterdam-1089650_960_720

Pour commencer, le Pays-Bas a toujours fait partie des pays que j’aimerais explorer. En particulier la ville d’Amsterdam. Je souhaiterais découvrir sa diversité ainsi que ses richesses historiques. Notamment les musées Rijksmuseum et Van Gogh qui sont les plus célèbres.

Le lieu suivant que j’aimerais visiter serait bien évidemment la Place Rouge. Concernant le reste des endroits à voir, j’imagine que cela s’effectuera au fur et à mesure et selon ma curiosité sur le moment.

  • Venise (Italie)

venice-380776_960_720

lagoon-of-venice-1087864_960_720

Passons maintenant à ma deuxième destination, l’Italie. C’est en lisant le livre « Sur tes Yeux » d’Irène Cao que j’ai eu envie de découvrir la ville de Venise. Au fur et à mesure des pages, je découvre quelques éléments de la ville c’est-à-dire ses canaux, son ciel à différentes nuances de couleurs. Si je me rends à Venise, j’aimerais faire des tours en gondole ou prendre un vaporetto (bus sur l’eau). Au cours de mon exploration, je pense que j’essayerai de me rendre à des endroits cachés pour découvrir la ville italienne à ma façon et pas uniquement me rendre aux lieux principalement fréquentés et blindés de monde.

  • Bruxelles (Belgique)

belgium-882455_960_720

belgium-1138448_960_720

Malgré les tragiques événements du 22 mars 2016 qui se sont déroulés sur la belle Bruxelles, je garde quand même l’enthousiasme de pouvoir un jour passer dans cette ville. Me connaissant, je pense que je me précipiterais dans le premier bar venu pour goûter ces immanquables bières qui sont la Kriek et la Gueuze. Lorsque je regarde des photographies, j’aime beaucoup le côté architecturale que dégage la ville de Bruxelles.  Je ne manquerais pas de visionner le célèbre Atonium qui doit offrir une splendide vue sur la métropole.  Pour finir, ça sera sur un point gastronomique et uniquement pour les frites !

  • Norvège

norway-1226822_960_720

night-176084_960_720

Je meurs d’envie d’explorer la Norvège pour ces magnifiques paysages. Je me vois déjà en train de remplir mon instagram en faisant un splendide panorama. Puis par la suite,  j’aimerais découvrir la culture du pays et en savoir plus sur leur vision de l’architecture ou du design car ce sont des domaines qui m’intéressent beaucoup.

  • Finlande

helsinki-1269310_960_720

lake-896197_960_720

Comme pour la Norvège, la Finlande me fait envie pour les magnifiques paysages à voir et notamment pour admirer les aurores boréales qui doivent offrir un spectacle magique. Puis il faut savoir que la Finlande est le pays des saunas ! Et qui dit sauna dit détente. On le surnomme aussi le pays « des Milles Lacs ». En regardant des photographies, l’eau a l’air tellement pure que faire toute sorte d’activité aquatique telle que du canoë, des promenades en barque ou encore une bonne baignade me donne envie de m’y rendre. Je suppose qu’il y a encore tellement de chose à faire. Comme se rendre sur des pistes de ski ou faire du chien de traîneau. Mais comme je le dis à chaque fois, je verrais tout ça si je fais une petite excursion dans ce pays et où ma curiosité m’emmènera.

Bien sûr, il y a encore plein d’autres pays d’Europe que j’aimerais visiter comme l’Espagnel’Irlande et d’autres encore mais l’article serait sans fin.

Voici cependant les pays que je souhaiterai visiter si j’ai l’occasion de me rendre à l’étranger :

  • USA (New York – San Francisco)
  • Japon (Tokyo – Kyoto)
  • Brésil (São Paulo)
  • Canada (Montréal – Vancouver)

Montage photo blog

Je rêve de visiter New York pour voir la vie américaine de mes propres yeux. Manhattan, Central Park, Time Square.. Tant de lieu qui me feront penser à mes nombreux romans policiers et séries que j’ai lu et visionné tant de fois. Puis rien de tel que d’être au cœur du pays pour perfectionner son anglais, apprendre et s’adapter à la culture américaine.

Concernant le Japon, je ressens également le désir de visiter ce pays depuis l’enfance. Il y a tant de chose à voir. Etant une grande passionnée de la culture japonaise, si un jour je trouve l’opportunité de pouvoir m’y rendre autant dire que je visiterais les temples pour connaître l’histoire du japon, leur légendes, apprendre la langue, savoir écrire quelques kanjis, repérer des endroits cultes pour les jeux vidéos, les mangas ou encore pour les films d’animations. Mais aussi pour goûter à de la véritable nourriture japonaise. Maki, sushi, ramen, tout y passera.

Cependant voilà les pays qui m’ont particulièrement plu et que j’aimerais revoir :

  • Angleterre (Londres)
  • Suisse (Genève)

Montage photo blog 2

Pour Londres, clairement malgré que la vie soit assez chère là-bas, je pense que ça pourrait être un pays où je pourrais vivre sans soucis. Les anglais sont vraiment accueillants et la culture anglaise est fascinante. Puis à Londres, c’est vraiment différent de Paris. La mentalité est différente. Par exemple les gens ne s’étonnent pas en nous voyant en train de défiler dans la rue avec une caméra ou avec un appareil photo en train de photographier ce qui nous entoure. Pareil pour le look. Une plus grande liberté et ouverture d’esprit fait plaisir à constater. Les anglais vivent un peu à l’américaine en quelque sorte. Et qui sait, en y retournant peut-être que je serais bilingue ?

Pour la Suisse, c’était lors d’une colonie de vacances, j’ai pu découvrir les joies du ski et du snowboard et me régaler en goûtant aux fameux chocolats suisses. Tout ceci dans un petit chalet. Je me souviens que de la chambre où j’étais, j’avais une petite vue d’un paysage montagnard. En repensant à ce séjour, j’ai encore le sourire aux lèvres car c’est à Genève où j’ai appris quelques sports, à faire de la patinoire et à rire de mes nombreuses gamelles.

Ce qui est sûr, c’est que si jamais j’ai l’occasion de me rendre dans tous les lieux que j’ai cité, je pourrais rentrer le cerveau rempli de culture différente et en conservant tout un tas de souvenirs inoubliables.

Et vous, si vous aviez l’occasion de voyager souvent quel pays vous ferait envie ? N’hésitez pas à me laisser vos envies du moment en commentaire. Merci d’avoir suivi ce post jusqu’ici et à bientôt dans un prochain article !

Novaish. ©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s