Lettre à papa

12321529_10201283712251945_5143121016798274015_n

Daddy,

Tu te souviens de mes premiers mots maladroits ? Raconcouté pour dire « grain de beauté » ou encore de tature pour dire « voiture ». Je rigole encore bêtement en repensant à ce souvenir. Tu sais, je n’arrive toujours pas à réaliser que tu sois parti. Mon cerveau le sait pertinemment mais mon cœur refuse de te laisser partir. Tu étais vraiment un papa formidable. Merci pour l’éducation, les valeurs et tout plein d’autres choses que tu m’as transmise.

L’année 2016 est vraiment une année triste, tant de célébrité ont rejoint les cieux dont mon acteur favori Alan Rickman, tu sais celui qui jouait le vilain professeur Rogue dans Harry Potter. Et maintenant c’est à ton tour. Tu es parti ce fameux 17 avril mais à la maison tu restes encore très présent. On a sans cesse envie de te raconter des choses.

Pour le reste de la famille, émotionnellement, on est encore sous le choc. Tu es parti si vite, si brutalement, j’aurais vraiment voulu que tu restes auprès de nous plus longtemps. Tu sais, je déteste vraiment cette phrase mais la vie est injuste et ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers. En tout cas, tu étais un guitariste véritablement talentueux, quelqu’un qui avait une joie de vivre constante, qui aimait rire, raconter des bêtises à longueur de temps. Entendre le son de ta voix me manque. Même le fait de t’entendre râler me manque.

Ce qui est sûr, c’est que j’ai passé 22 années magiques à tes côtés. Je ferais de mon mieux pour avoir une vie correcte plus tard car je sais que c’est ce que tu aurais voulu. Tu manques vraiment à beaucoup de personnes. Certains te connaissaient depuis l’adolescence et ton absence nous chamboule véritablement. Tu étais quelqu’un d’unique, un grand homme et tu resteras irremplaçable.

Je suis contente que tu es pu partir en ayant réalisé ce que tu aimais par-dessus tout : la musique. Dis-moi, est-ce que tu t’attendais à partir si vite ? Tu sais avec maman, en regardant ton portable, on a eu l’impression que tu nous as laissé des indices. C’est comme ci tu avais prévu de partir.

J’ai souvent l’impression de ne pas te l’avoir dit souvent mais je t’aime. Je t’aime terriblement. Mais tu le sais bien, les rapports père/fille ne sont jamais explicite surtout à 22 ans. J’ai toujours pu compter sur toi et aujourd’hui, je tenais à te rendre la pareille en t’écrivant ceci. C’est vraiment important pour moi tu sais.

J’espère qu’à présent, tu es bien là où tu es et que tu as pu retrouver ta mère et voir d’autres petits anges. Je ne t’oublierais jamais, tu continueras toujours de vivre en moi. Et toi, je sais que tu continueras à m’observer depuis les étoiles. Auparavant, je regardais le ciel pour sa beauté et maintenant je le regarderais en pensant à toi. Et quand mon jour viendra, pense à me laisser une petite place.

Tu me manques et le manque sera plus grand chaque jour mais promis je serais forte pour toi.

A bientôt papa,

Je t’embrasse et repose en paix. ♡

Novaish. ©

 

 

 

Publicités

8 réflexions sur “Lettre à papa

  1. Une très belle lettre a ton papa. Parti trop top qui avait encore pleins de choses a apprendre a ses élèves. Condoléances à ta famille. La maman d’une élève de sa classe.

    J'aime

  2. C est magnifique. Caroline
    IJe suis infiniment triste. A moi il me reste sa joie de vivre sa loyaute et son amour pour la musique aussi bien que le travail d instit….cela m a toujours sidere cet engagement…..et qd je manquerai de courage je penserai a lui courage bizzz caroline
    Bizz a nath et axel

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour ton message Caroline. Moi aussi, je suis triste. Je me sens perdue sans lui. Il n’aura même pas la chance de me voir mener ma vie d’adulte.. J’ai l’impression d’avoir un trou béant à la place du coeur, je ressens comme un énorme vide.. Quoiqu’il en soit, merci pour tes encouragements. Plein de gros bisous à toi.

      J'aime

  3. Très joli texte, votre père je suis sure était, est et sera fière de vous, peu importe ou il se trouve.
    Je suis une maman d’élève qu’il a eu en CE1 à Séraphine Louis pour l’année 2012/2013, ce fut une année génial pour ma fille malgré qu’elle ne voulait pas d’un maitre (ah les petites filles) Et pour finir cela était SA meilleure année comme elle a toujours dit.
    Nous ( mon ex mari, ma fille et moi) étions là hier pour rendre hommage à ce maitre au top, cet homme à l’écoute même des parents pas que des enfants, ce grand homme tout simplement qui aimait son prochain et qui nous faisait tout le temps rire (j’ai participé aux sorties scolaire et il avait toujours le mot pour rire), nous tenions à dire un « dernier » au revoir à Mr Suffrin un maitre d’exception qui manquera à l’éducation des enfants, ma fille a eu la chance de l’avoir dans sa vie une année ainsi que de la croiser à la grille de l’école pendant encore 2 ans après (elle lui faisait un petit câlin en passant et il lui rendait volontiers, elle avait plaisir à aller à l’école un peu grâce à lui).
    Mes pensées vont vers vous, votre frère, votre mère ainsi que le reste de la famille et des amis.
    J’ai perdu mon père il y a 10 ans il avait 60ans, je sais qu’il y aura des jours meilleurs le temps fait bien les choses (enfin des petits coups de mous quand même de temps en temps, je ne vous le cache pas) Le vide ne se comble pas mais les souvenirs, les odeurs, les sons, les images…. font du bien.
    Souvenez vous d’un père qui était et sera toujours à travers vous un père génial.

    Une maman bien triste de la perte de ce grand Monsieur et ma fille inconsolable depuis l'annonce de son départ
    Sandra et Marie-Elise
    Reposez en Paix Mr Suffrin on vous aimera pour toujours au delà du temps

    J'aime

    1. Merci à vous pour ce message plein de douceur et de reconnaissance. ♡
      Mon père est et restera à jamais un grand homme. Il continuera toujours de vivre à travers ma mère, mon frère et moi.
      Et quoiqu’il en soit, je penserais à vos paroles en cas de coup dur!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s