Infinite RPG

Si vous suivez ce blog depuis un petit moment, vous n’êtes pas sans savoir que j’adore écrire. L’écriture est un mot si simple mais qui pourtant à des milliers de définitions. C’est pourquoi aujourd’hui, je vais vous parler d’une plateforme qui se nomme Infinite RPG.

Mais c’est quoi Infinite PRG ?

Crée en janvier 2014, Infinite RPG, c’est un réseau social qui vous permet de faire du RP avec d’autres utilisateurs. On appelle le RP ou plus communément du rôle play, des joueurs qui échangent au travers d’un ou plusieurs personnages fictifs sous forme de dialogues ou de messages écrits. Ils se racontent leurs aventures, leurs histoires soit dans un univers existant ou alors dans un univers totalement inventé par le joueur. L’univers peut être de toute sorte. Fantaisie, science-fiction, policier, thriller, romance etc. Le rôle play est totalement libre et c’est justement cette liberté qui permet au joueur de laisser libre court à son imagination. Et construire une histoire de A à Z, c’est quelque chose que j’ai toujours adoré faire. Je trouve que l’écriture collaborative, c’est vraiment plaisant à partager.

Le réseau social est en bêta depuis avril 2015 et un moteur de jeu devrait arriver courant novembre 2016.

Le site internet se présente de la manière suivante :

site-infinite-rpg-capture

Cette plateforme permet avant tout aux rôlistes de se retrouver et de se connecter à un même endroit. Les membres du site se nomment les Infiniters. On remplit alors un profil de rôliste et fois ce dernier complété, il est possible de naviguer sur l’onglet « Communauté » dans lequel on peut retrouver des rôlistes ou de rejoindre des clans. On peut également créer son propre clan. Le but des clans, c’est de pouvoir faciliter la recherche des joueurs pour réaliser du RP sur un thème en particulier ou de créer des groupes de discussions dédiés à sa propre histoire.

image-illustration-site-inifite-rpg

Auparavant, on réalisait du RP sur des forums. Et tout particulièrement sur des forums dédiés à un anime ou à un genre spécifique. C’est aussi à cette époque que beaucoup de monde migraient sur des blogs en utilisant la plateforme Skyrock pour faire du RP ou créer des fictions. Au fil du temps, on finit par déserter les forums et les blogs et on se retrouve sur les réseau sociaux. Infinite RPG, c’est la petite perle qui permet de raviver la flamme du RP.

En juin, j’ai eu l’occasion de rencontrer la fondatrice d’Infinite RPG, Caroline Viphakone, après un premier contact sur Twitter afin de participer à un projet basé sur l’écriture textuelle au Labo de l’Edition à Paris. L’ambiance était super chouette. J’ai pu en apprendre plus sur la création d’Infinite RPG et prendre part à deux ateliers. Le premier était basé sur la création de personnage dans un jeu Exquisite Words où l’on devait se mettre dans la peau d’un employé se préparant à passer un entretien ou d’un client de l’hôtel où l’on finit par devenir complice de ses mystères. Le deuxième consistait à faire du RP sur une enquête policière.

image-illustration-labo-de-ledition

Si vous êtes curieux, que vous aimez écrire et que vous faites régulièrement du RP, je vous recommande cette plateforme. Cette dernière étant également présente sur les réseaux sociaux, elle partage beaucoup de contenu lié à l’écriture textuelle. Vous pourrez participer à des ateliers d’écriture et croyez moi c’est une expérience vraiment enrichissante.

Pour suivre l’actualité d’Infinite RPG, c’est par ici : Site webTwitter 

Tu peux également me retrouver sur la plateforme sous le pseudo Novaish !

Et toi, tu as déjà entendu parler d’Infinite RPG ? Si c’est le cas, n’hésite pas à me donner ton avis en commentaire et on se retrouve bientôt dans un prochain article.

Novaish. ©

Publicités

3 réflexions sur “Infinite RPG

    1. Franchement c’est pareil, je le fais sur Twitter en me mettant dans la peau d’un des personnages mais on manque rapidement de temps mais cette plateforme est vraiment sympa pour tous les projets qu’elle met en place et c’est une superbe expérience. 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s