Colonia

emma-watson-colonia-story_647_091515115331

Bonjour tout le monde. Après un petit voyage photo aux travers des expositions que j’ai eu l’occasion de visiter, parlons cinéma ! Et pour cela, je vais vous parler d’un film dans lequel joue la belle actrice Emma Watson. Après son rôle de la brillante Hermione Granger dans Harry Potter (2001-2011) ainsi que son rôle de la jolie Sam dans le Monde de Charlie (2012) qui est un de mes films préférés, j’ai visionné Colonia (2016). Le personnage qu’elle incarne se prénomme Lena.

 

Petit résumé 

Ce film a été réalisé par Florian Gallenberger et il est sorti en France le 20 juillet 2016. Ce thriller historique est tiré d’une histoire vraie. Ce dernier se passe au Chili en 1973. Le Général Pinochet impose sa nouvelle politique par la force. Des manifestants s’opposent à cette dernière et vont descendre dans les rues pour revendiquer le socialisme et la liberté du Chili. Parmi eux, un jeune couple Daniel photographe et son amie Lena. Ces derniers se font arrêté par la nouvelle police politique. Daniel est conduit dans un camp secret, caché dans un lieu coupé du monde au sein d’une secte dirigée par un ancien nazi. Une prison dont personne n’est jamais sorti. Pour retrouver son amant, Lena va alors intégrer de son plein gré la Colonia Dignidad.

Mon avis 

J’ai vraiment été absorbée par le film. Au début, on nous montre une romance, des amants
qui se retrouvent parmi une foule de manifestant revendiquant un avenir meilleur pour leur pays. Cet amour laisse rapidement place à une plongée dans l’horreur et l’angoisse.
En tant que spectateur, on a soudainement l’impression d’être brusquement basculé dans la réalité avec un réalisme saisissant.

L’ambiance du camp secret est lourde, oppressante avec une ambiance grise et des
personnages sadiques. Les règles de vie dans cette secte sont strictes et montre avec précision l’atmosphère pesante du lieu. La faction du camp peut nous faire penser au camp nazi lors de la Seconde Guerre Mondiale durant le régime d’Hitler sur le plan psychologique et physique.

La secte religieuse « Dignidad » nous fait frisonner du début à la fin. La folie meurtrière et véritable gourou pédophile du personnage (Paul Schäfer) de l’acteur Michael Nyqvist est la représentation même de la peur. Durant le film, on veut à tout prix que ce personnage tombe.

Le suspense est vraiment conservé du début à la fin et je trouve que c’est un bel hommage
dédié aux victimes de Paul Schäfer. Si vous aimez les films historiques ou les thrillers, je vous le conseille. C’est toujours difficile d’écrire un avis concret sur ce style de film.
Mais le réalisateur dénonce véritablement ce qui se passe dans les camps au Chili et de façon si réaliste, qu’on est vraiment dedans, qu’on se met à la place des protagonistes et on espère durant tout le film qu’ils arriveront à s’en sortir.

En bref, pour ma part ce film est une véritable réussite. On est accroché du début à la fin, jusqu’au dénouement final. Il nous immerge bien dans le cauchemar qu’est la Colonia Dignidad.

Parmi les films d’Emma Watson, je place celui-ci juste derrière le Monde de Charlie.
J’attend avec impatience son prochain film où cette dernière va interpréter Belle dans le prochain film Disney la Belle et la Bête.

Si jamais vous avez vu ce film ou que vous comptez le voir, n’hésitez pas à laisser vos impressions. On se retrouve dans un prochain article !

Source photos : Allô ciné, Planete Ciné, Bustle

Novaish. ©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s