Bonne année 2017 !

2c8473e407988550744588f26f8ccb55

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Je tenais à vous souhaiter une bonne année 2017 ! J’espère que celle-ci se déroulera mieux que la précédente. On dit ça chaque année mais il faut bien avouer que 2016 nous en a fait baver. Pour démarrer ce début d’année, j’avais envie de discuter avec vous dans cet article de mes envies du moment.

Ce blog a maintenant bientôt 3 ans et même si je l’ai officiellement repris en mars 2016, je suis contente du petit parcours que j’ai pu faire, de l’évolution de mes écrits. Mais surtout je suis contente des retours car j’ai pu faire découvrir certaines choses à d’autres personnes et je trouve que c’est un petit accomplissement. C’est toujours sympa de faire connaître aux autres nos passions, ce qu’on aime etc.

tvscoeez

Je tenais aussi à vous partager mes résolutions pour cette année. Même si je dis toujours que je n’en ai pas, je finis toujours par changer d’avis. Et je voulais surtout remercier ceux qui suivent mon blog, que ce soit quotidien ou même de temps en temps, ça me fait plaisir de voir qu’on aime ce que je partage. Il y a quelques années, j’aurais jamais pensé qu’on puisse aimer ce que j’écris. Et ce blog en est la preuve du contraire.

Comme tout le monde, j’ai envie de profiter au mieux de cette nouvelle année en repartant sur de nouvelles bases. Et on commence par les petites résolutions. Bon, ça ne sera pas des promesses impossibles à tenir mais plutôt des plutôt des choses qui me font réellement kiffer !

illustration-pour-article-bonne-annee

Mes résolutions 

– Ralentir la cigarette (passer de 1 paquet par mois à plus rien du tout)
– Perdre de la graisse abdominale
– Avoir un rythme un peu plus régulier sur le blog
– Trouver un job
– Saisir des opportunités
– Ne pas abandonner ma fiction
– Connaître des nouveaux potterhead sur Twitter
– Rencontrer des blogueuses
– Voyager
– Lire plus de livres
– Soigner mon instagram
– Rester fidèle à moi-même
– Cesser de râler (mouais, on va plutôt la garder pour 2020 celle-là)

illustration-projet-pour-article-bonne-annee

Niveau projet, pour cette année, j’aimerais beaucoup écrire ou faire quelque chose en collaboration avec quelqu’un.  En ce moment, j’ai beaucoup de sujet en tête et j’ai toujours comme idée de faire un jour une application mobile en rapport avec l’écriture. Au niveau blogging, il est vrai que je suis énormément de blogueuse et que j’aimerais bien un jour pouvoir faire quelque chose avec l’une d’entre elle.

J’aimerais bien faire des partenariats avec des marques de Streetwear. Je pense notamment à Weyz Clothing pour tenter l’expérience et essayer de promouvoir leur collection à venir. Je me dis que ça serait toujours une chose d’accompli pour cette année. Je tiens à montrer que ce blog, c’est plus qu’un outil, c’est vraiment mon petit univers sur lequel je partage ce qui me passe par la tête. Je n’ai pas envie de rentrer dans une catégorie.

Il y a aussi une question que l’on me posait beaucoup en entretien et j’avais envie de la poster ici pour avoir éventuellement la vision d’autres personnes.

« Où te vois-tu dans 5 ans ? »

La première fois que l’on m’a posé cette question, j’ai mis tellement de temps à réfléchir que le recruteur est passé à autre chose.  C’est pas facile comme question. J’arrive déjà difficilement à me projeter dans 1 an alors dans cinq..

Mais c’est un bon exercice et ça m’a permis de prendre un peu de recul par rapport à mes compétences, mes aspirations, à ce que j’aime faire et dans quel environnement j’aimerais travailler. Idéalement, j’aimerais travailler dans le secteur de la communication ou de l’informatique. Je me vois surtout dans un bureau, dans un service de rédaction d’une agence de com ou d’une association en train de corriger des articles, de proposer des pistes d’amélioration pour leur site internet ou pour la gestion de leur réseaux sociaux, de regarder ce qui se fait sur le web en faisant quotidiennement de la veille. Le tout dans une petite équipe soudée.

Bon après soyons réaliste, il est rare de faire ce que l’on aime. Quand tu cherches du travail, tu prends souvent ce qu’il y a sur le marché. C’est triste à dire mais le monde du travail n’est plus ce qu’il était.

Pour finir, je vous souhaite vraiment plein d’amour, beaucoup de réussite dans vos projets professionnels comme personnels pour cette année 2017. Prenez soin des personnes que vous aimez et de vos proches, c’est important. On se rend parfois compte des choses essentielles quand on les a perdues.

Et toi quelles sont tes résolutions ? Et où te vois-tu dans 5 ans ? Je serais vraiment curieuse d’avoir ton avis. N’hésite pas à le laisser en commentaire et on se retrouve bientôt dans un prochain article !

Novaish. ©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s