Ce que j’aime visionner sur Youtube

office-1730940_960_720

Hello tout le monde. J’espère que vous allez bien ! Pour bien débuter cette nouvelle année 2017, on se retrouve pour un nouvel article dans lequel je vais vous détailler ce que j’aime regarder sur Youtube. On le sait tous, Youtube est une plateforme d’hébergement de vidéo sur laquelle on passe la plupart de notre temps. Pour ma part en tout cas, elle me sauve littéralement de mes petits ennuis quotidien et c’est là où on se dit qu’heureusement le divertissement existe sur le web.

/!\ ATTENTION POUR EVITER DES POLÉMIQUES INUTILES CET ARTICLE NE COMPORTERA AUCUN NOM DE YOUTUBER/YOUTUBEUSE /!\

Le vlog

image-blog-article-yt

Si vous avez un peu parcouru mon blog, vous n’êtes pas sans savoir que j’aime beaucoup le voyage. Le vlog pour moi est un moyen de découvrir des événements que je ne serais pas en mesure de vivre ou de voir du pays notamment lorsque le ou la vidéaste en question part en voyage et me le fait découvrir en vidéo. C’est de cette manière d’ailleurs que j’ai pu fantasmer sur le Japon et sa culture, sur les jolies villes d’Italie et sur la capitale du Portugal, Lisbonne.

Je trouve que c’est un excellent moyen de voyager en même temps que celui qui nous présente la vidéo puis de découvrir en même temps la vie locale. Pour moi voyager, c’est vraiment découvrir une nouvelle culture, s’adapter, essayer de comprendre la langue, faire un effort de la parler même si on doit avoir un dictionnaire avec soi. C’est une réelle richesse et parfois en vidéo, j’ai la sensation d’y être vraiment, de le vivre et c’est cool !

Let’s play 

image-controller-pour-article-yt

En ce moment, je suis énormément de let’s play notamment de jeux récent comme Final Fantasy XV (même si j’ai le jeu de mon côté, j’aime bien découvrir différent avis), The Last GardianDishonored 2 et pleins d’autres. Je regarde aussi des anciens jeux comme la série des Tales of pour me préparer à découvrir le prochain à venir : Tales of Berseria. J’aime beaucoup ce style de vidéo, ça me permet de découvrir le jeu quand je n’ai pas forcément le temps de me le procurer et de me faire un petit avis pour son achat ou pas. Souvent, ça me donne de l’inspiration sur l’avancement de l’écriture de ma fiction. Puis lorsque j’ai déjà le jeu en question, ça me permet de voir comment la personne en question voit le jeu et éventuellement d’échanger sur nos expériences. Tout le monde a une expérience de jeu. Chaque expérience est différente selon les jeux et les joueurs et je trouve ça top de pouvoir le partager.

Selon mon humeur, je regarde des let’s play commenté ou alors je regarde des films de jeu vidéo, c’est-à-dire que c’est un condensé du jeu avec les cinématiques importantes, quelques phases de gameplay mais sans commentaire audio. Certains aimeront ce concept et d’autres pas. Pour ma part, j’apprécie cette idée pour profiter pleinement du scénario principal de l’histoire. Par exemple pour les DLC de the Witcher, j’ai regardé parfois plus de 4h de vidéo et par moment tu es tellement dans le jeu que le temps n’est qu’une banalité en fin de compte. Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas et je respecte l’avis de chacun d’entre vous.

Tutoriels 

image-blog-article-sur-yt

J’aime beaucoup l’apprentissage. Surtout quand il s’agit d’apprendre des nouvelles choses. Et pour ça, rien de tel que l’existence des tutoriels. Lorsque je souhaite découvrir un logiciel, connaitre des astuces pour pouvoir le bidouiller dans tous les sens, avoir des raccourcis rapide etc. Du coup je dis, merci Youtube. Peu importe le domaine, pour s’améliorer, il faut avant tout apprendre les bases. Pour le graphisme par exemple, les vidéos que j’ai farfouillé sur Youtube ont été comme des cours en ligne. Après il existe également des forums ainsi que des sites spécialisés.

Apprendre par soi-même peut être apprécié dans la vie professionnelle. En plus d’être autonome, si on peut être autodictate et apprendre aux autres, c’est toujours un plus. Puis ça montre une certaine curiosité.  En bref, les tutoriels sont une source d’apprentissage infini. Je ne m’en lasserais jamais.
Ça m’aide même à améliorer mon anglais. Les tutoriels en anglais sont en général plus complet. Mes sources de tutos sur le web sont surtout : tuto.com et Openclassrooms (anciennement le site du zéro) sans oublier YOUTUBE.

Je note également que les tutoriels m’aident non seulement à me cultiver mais ça me permet également de connaître des bons plans, des bidules pratiques et tout le monde raffole des bonnes astuces ! N’est-ce pas ? Oui toi là qui lit cet article.

Humour 

illustration-article-yt

Enfin qui dit divertissement dit forcément une petite dose de rire. J’aime autant les vidéos travaillées que les montages bâclés à partir du moment où il y a quand même une petite mise en scène.
Généralement, je regarde beaucoup de sketch d’humoristes connus, des bêtisiers ou alors des parodies sur des films comme Star Wars ou Harry Potter. Un rien me fait rire, que ce soit une voix débile, une mimique idiote mais parfois ça fait vraiment du bien au moral.
Je pense qu’en rentrant de cours ou du boulot, c’est ce qu’on a envie de regarder. Juste pour se vider la tête, rire un bon coup et penser à autre chose.

Et toi qu’est-ce que aimes regarder sur Youtube ? N’hésite pas à me laisser ton avis en commentaire et on se retrouve bientôt dans un prochain article !

Novaish. ©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s