Ce que j’aime sur Instagram

Bonjour ami(es) lecteurs. Comment ça va aujourd’hui ? Cela faisait un petit moment que j’avais envie de papoter d’instagram avec vous. Il faut dire que c’est un réseau social tellement plaisant une fois qu’on a compris les codes et comment ce dernier fonctionne. Rassurez-vous, cet article ne sera pas une énumération de cent points que j’aime sur instagram mais plutôt de vous expliquer ce qui me plaît réellement sur cette appli et ce qu’elle reflète selon moi.

Pour moi, instagram c’est comme une large vitrine où chaque membre expose une partie de son univers. Un univers unique reflétant une certaine personnalité. Sur ce réseau, je n’ai pas forcément rencontré du monde mais j’ai plutôt découvert beaucoup de choses. Grâce à instagram, j’ai pu mieux connaître l’univers du streetwear et certaines marques comme One Piece, Weyz Clothing ou Olee Clothing au travers de nombreux comptes de blogueuses. Etant curieuse de nature, j’ai pu apprécié la visite de quelques sites internet comme Myteeshirtletter sur lequel il est possible de connaître de nouvelles marques ainsi que de nombreux créateurs en recevant chaque mois un t-shirt différent.

Ce que j’apprécie le plus sur instagram, c’est le fait de surfer d’un compte à un autre et de découvrir à chaque fois une personnalité, un petit monde, une petite verrière de marchandise, de photo.. etc. Instagram, c’est comme raconter une histoire en photographie. Derrière chaque photo se cache un petit souvenir, une astuce, un petit truc que l’on a envie de partager avec la communauté qui grandit sans cesse chaque jour. On est vraiment dans les backs stage d’un petit monde photographique.

pexels-photo-134469

Pour ma part, je considère mon compte instagram comme un véritable recueil à souvenir. J’aime avant tout cette application pour sa simplicité. Chacun l’utilise comme il l’entend. Possédant quelques filtres de retouche, pas besoin d’avoir des connaissances techniques en photographie pour se lancer sur instagram. Sur mes photos, je prend plaisir à jouer sur l’esthétique et sur la créativité. J’affectionne beaucoup les comptes qui mettent en avant des clichés inventifs, des jolies mises en scène en faisant appel à l’imagination.

kt_s46dvgja-jordan-mcqueen

Cependant, je trouve que certains sont toujours à la recherche de reconnaissance en voulant sans cesse grappiller des likes pour gonfler leur nombre d’abonnés ou en faisant sans cesse du beau sans réellement prendre plaisir au potentiel que la plateforme offre et je vois ce style de mentalité de plus en plus sur instagram ce qui fait que le réseau perd un peu de son charme. Je dirais que c’est son petit point noir.

A la base, c’est un peu le réseau où tu postes ce qui te plaît sans te prendre la tête. Et aujourd’hui, j’ai l’impression qu’instagram pour certains est une course effrénée pour rendre une photo jolie. Attention cela reste avant tout ma façon de voir les choses. Même si j’aime jouer sur les couleurs et le design, je ne cherche pas à me prendre la tête pour rendre mon profil harmonieux et en faisant des photographies de magazine. Je tente juste de présenter ma petite vitrine personnelle. Et surtout, je poste des photos à mon rythme sans me dire « mon dieu, ça fait cinq jours que je n’ai pas posté de photo, je deviens inactive ».

Instagram pour moi, c’est comme un livre. Plutôt que de le dévorer d’un coup, je prend le temps de savourer chaque chapitre pour donner à l’histoire une meilleure saveur.

Et d’ailleurs, si tu souhaites découvrir mon instagram, c’est par ici.

Et toi, utilises-tu instagram ? Qu’est-ce qui te plaît sur ce réseau ? J’ai hâte de connaître tes impressions. On se retrouve bientôt dans un prochain article !

Novaish.  ©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s