Kingdom Hearts Orchestra

Illustration KH Orchestra

Bonjour ami(es) lecteurs. Comment ça va aujourd’hui ? Un événement a eu lieu le week-end dernier soit le 18 et 19 mars à la Salle Pleyel sur Paris. Il s’agit bien sûr du Kingdom Hearts Orchestra. Étant une adepte de la série des jeux Kingdom Hearts depuis la sortie du premier jeu sur PS2 en 2002, je ne pouvais passer à côté d’une telle opportunité.

A l’occasion du 15ème anniversaire de Kingdom Hearts, j’ai pu redécouvrir la bande son du jeu avec un concert symphonique de toute beauté.

Ce n’est pas la première fois que je voyais un orchestre mais c’est un spectacle qui reste néanmoins incroyable. Par exemple d’écouter tous les musiciens en harmonie ou encore d’observer leur parfaite synchronisation. C’est juste dingue. C’est limite dans ce genre de moment qu’on se dit qu’être chef d’orchestre est un métier qui doit être relativement difficile. Une rigueur et une précision doivent être de mise à mon avis.

Durant le concert, des cinématiques des jeux Kingdom Hearts I, II, 358/2 Days, X, Dream Drop Distance et Birth by Sleep défilaient sur des écrans interposés histoire d’être en totale immersion dans l’ambiance du jeu. Par ailleurs, la compositrice des musiques du jeu, Yoko Shimomura était présente durant le concert. Bizarrement, entendre du japonais dans la vraie vie m’a laissé une drôle d’impression. Puis j’ai rigolé en me disant qu’à l’exception de quelques mots, je ne comprendrais absolument rien et que j’avais encore des progrès à faire pour tenir une conversation.
L’ambiance était véritablement magique. Pendant 2h30, j’ai vraiment eu les yeux qui pétillent et les oreilles qui vibrent comme jamais. J’ai eu véritablement la sensation de vivre un rêve de gamine.

Ma playlist sur mon téléphone étant composé les 3/4 par des musiques de jeu vidéo, ce concert était le spectacle qu’il me fallait.

Cet orchestre comptait plus de 70 musiciens sur scène. Accompagné des cinématiques en HD, par moment, il m’arrivait de ne plus savoir où regarder. Le regard du spectateur pouvait se focaliser sur tellement d’éléments à la fois. A la fois sur la symphonie mais également sur les écrans. Personnellement, je faisais les deux à la fois. J’aimais bien regarder les mouvements du chef d’orchestre et les cinématiques permettaient de me faire revivre les moments fort du jeu. Le thème le plus poignant pour moi restera celui de Roxas qui fait partie de mes personnages favoris de la série.

Après ce concert symphonique, je n’ai qu’une hâte c’est d’avoir le prochain opus de Kingdom Hearts III entre les mains, de dégainer à nouveau la Keyblade et de découvrir son histoire.
Comme toujours, parmi les goodies disponibles, j’ai craqué sur un t-shirt pour ne jamais oublier cet événement qui fut le premier sur Paris.

Sur ce, je termine cet article sur quelques photos.

IMG_8525IMG_8527IMG_8528IMG_8531IMG_8593IMG_8595IMG_8600IMG_8602IMG_8611IMG_8628IMG_8585IMG_8650

Pour en savoir plus sur les concerts à venir sur la Salle Pleyel rendez-vous ici.

FacebookTwitterInstagram

J’espère que le visionnage vous a donner une idée de l’ambiance du concert même si voir des images et vivre l’événement en lui même est différent. On se retrouve prochainement dans un nouvel article !

Novaish. ©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s