Être un garçon manqué

17392721_424904551191097_315439108_n

Bonjour ami(es) lecteurs. Comment ça va aujourd’hui ? Bien qu’on soit le 1er avril aujourd’hui, cet article n’est pas un poisson d’avril. Au contraire, c’est un sujet qui me tient à cœur et que j’avais envie d’aborder avec toi.

Un garçon manqué c’est quoi ? C’est une fille qui se comporte comme un garçon en adoptant un style masculin, en pratiquant un sport masculin ou en s’entourant uniquement de contact masculin.

Avant que je débute ma petite explication, je préfère te préciser que je suis une fille. Cette petite ligne a sûrement dû te faire sourire mais pour ceux qui tomberait sur mon blog par pur hasard, je préfère casser le doute de suite.

Depuis le collège, j’adopte un style bien particulier, celui que l’on nomme « garçon manqué ». Dans mon entourage et encore à l’heure d’aujourd’hui, beaucoup ne comprenne pas pourquoi j’ai décidé de m’habiller ainsi. Pour eux, c’est simple. Je suis une fille alors je dois m’habiller comme une fille et être féminine. Un raisonnement assez terre à terre et agaçant au possible. C’est un peu comme dire que la couleur rose est exclusive aux filles et que le bleu est exclusif aux garçons.

Sauf que moi j’ai décidé de faire un gros « fuck » à la normalité et d’avoir un style qui me correspond, qui fait que chaque jour, je me sens véritablement moi-même. Je n’avais pas envie d’être comme tout le monde. Les « critères » de la beauté féminine à l’époque m’horripilaient. Disons que je voulais être « jolie » à ma manière. Et pas à la manière des médias ou des magazines féminins.

Depuis toujours, je suis quelqu’un qui fréquente plus de garçon que de fille car je partage plus ou moins les mêmes centres d’intérêt et que je voulais être quelqu’un de simpliste au niveau vestimentaire. J’ai toujours aimé les vêtements amples, larges ultra confortables. Puis on ne va pas se le cacher, dans la plupart des magasins, les fringues de fille sont pas spécialement valorisantes. De mon point de vue personnel, j’ai plus de facilité à trouver quelque chose qui me plaît véritablement dans le rayon « mec ».

Pour ce qui du regard du gens, au début j’étais un peu comme le vilain petit canard. J’étais la fille « pas normale » qui se fringue comme un mec alors que je suis une fille. Puis en assumant totalement mon style, j’ai fini par ne plus y prêter attention. Cette société essaye de plus en plus de nous transformer en mouton. Moi, j’ai juste décidé de suivre mon propre chemin en voulant m’éloigner du troupeau. Je caricature bien sûr mais c’est pour vous faire comprendre que peu importe ce que vous ferez, à partir du moment où c’est différent des autres, où ça ne fait pas parti de la « normalité » vous allez être critiqué, vous ferez peut-être des jaloux. Mais qu’importe, soyez fier de ce que vous êtes parce que c’est ce petit truc qui fait que vous êtes unique.

Beaucoup trop de stéréotypes idiots circulent alors que c’est un style comme un autre. Comme par exemple, « de toute façon, tu t’habilles comme un mec donc t’es lesbienne ». Je n’ai jamais trouvé le rapport personnellement. Ou encore, « putain mais t’as vraiment une voix de mec ». Oui depuis mon adolescence, j’ai une voix grave et alors ? Sache que je le vis parfaitement bien et que je suis avant tout humaine comme toi.

Je tenais à faire cet article pour avant tout faire passer un message et aussi pour aider des personnes qui auraient du mal à s’accepter. Il s’adresse aussi bien aux filles qu’aux garçons car beaucoup trop de gays se font systématiquement lyncher sur leur façon de s’habiller. Si tu es heureux en adoptant ce style alors reste comme ça et ne change pas pour faire plaisir aux autres. Retient bien que le plus important, c’est toi et pas les autres.

J’espère que cet article a pu te permettre d’avoir un peu plus confiance en toi. Si tu veux parler plus en profondeur du sujet, je serais ravie de répondre à tes interrogations en commentaire. On se retrouve prochainement dans un nouvel article !

Novaish. ©

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s