Pourquoi Novaish ?

 

fond illustration article

Bonjour ami(es) lecteurs. Comment ça va aujourd’hui ? Dans cet article, je vais te parler de mon pseudo « Novaish » qui t’intrigue peut-être ou pas.

Depuis toujours, en tout cas sur la sphère de l’internet on m’a toujours questionné sur l’origine de mon pseudo. Pourquoi Novaish ? Qu’est-ce que ça signifie exactement ? Pour tout t’avouer, pas grand-chose. L’origine vient tout simplement du mot « Nova » qui veut dire explosion. Puis très vite, j’ai voulu avoir un nom un peu unique ayant une petite connotation anglaise. J’adore véritablement cette langue et je cherche tous les jours à l’apprendre pour parfaitement la maîtriser. Pour cela, je voulais un pseudo qui se prononce à l’anglaise. Pour ce faire, j’ai longtemps cherché quelque chose qui pourrait se rajouter à « Nova » pour éviter qu’on confonde mon pseudo avec la radio du même nom. Je me suis alors amusée à pianoter sur mon clavier jusqu’à tomber sur « Novaish ». Au niveau de la prononciation, j’étais véritablement conquise et voilà comment mon pseudonyme est officiellement né.

Cependant, l’analyse ne s’arrête pas là. Au-delà de ses origines, j’ai décidé d’aller un peu plus loin dans cet article et de t’expliquer pourquoi ce dernier me correspond. Celui-ci est né par rapport à mon adoration pour la langue anglaise mais pas seulement. En effet, j’aime absolument tout ce qui se rapporte à l’élément du feu. Sous toutes ses formes. Je pourrais regarder cet élément s’allumer, crépiter pendant des heures. Puis je trouve que ses nombreuses couleurs flamboyantes sont sublimes. Même s’il est destructeur, j’aime avant tout le feu pour sa beauté.

Le feu colle vraiment avec mon caractère. Je suis du genre à ne pas mâcher mes mots et à être très directe quand il faut. Je n’aime vraiment pas tourner autour du pot. Cependant, même si la franchise est quelque chose d’important, le tact l’est tout autant. C’est pourquoi, selon la situation, j’essaye de doser mes mots et de ne pas parler aussi crûment que je le voudrais. Je me vois parfois comme un phénix qui renaît de ses cendres. Des mots parfois brûlants mais qui dégagent à la fois une certaine « maturité ». Et crois-moi avoir une personnalité qui fait des étincelles, c’est pas toujours facile. Maîtrise de soi est le maître mot.

Il est également lié à mon dynamisme constant à m’engager dans des projets et à vouloir faire une multitude de chose. A entreprendre, à continuer d’apprendre, à me former sur des sujets qui me passionnent, à découvrir des choses et de passer à l’action. Je ressens véritablement le besoin d’être active et j’essaye vraiment de toujours rester « on fire » comme on dit. Peu importe le nombre de fois où je trébucherais, je ne cesserais de me relever car on apprend toujours de ses erreurs ou échecs.

Mon pseudo tu vois, c’est un peu comme un tatouage. Il est unique, il me ressemble et même si ce dernier n’est pas encré sur ma peau, il me tient à cœur et possède une signification.

En bref, voilà tout ce qui se cache derrière Novaish. Certains pseudos sont trouvés un peu au hasard, d’autres demandent un peu plus de réflexion. Voici le mien accompagné de sa petite histoire.

Et toi que signifie réellement ton pseudonyme ? N’hésite pas à m’en toucher un mot en commentaire et on se retrouve prochainement dans un nouvel article !

Novaish. ©

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s