Mes impressions sur la Comic Con 2017

Comic Con illustration

Bonjour ami(es) lecteurs. Comment ça va aujourd’hui ? Comme pour l’année 2016, j’ai vadrouillé un peu partout cette année. Et pour cause, chaque année, une multitude de conventions ont lieu à Paris. J’ai eu la chance de pouvoir me rendre à la Comic Con. Comme c’est ma toute première édition, j’avais envie de te partager mes impressions.

C’est quoi la Comic Con ?

La Comic Con, c’est un festival ressemblant tous les fans de comics qui s’est élargi dans le domaine de la pop-culture. Ce dernier accueille l’univers du cinéma, des animes, des mangas, des jeux vidéos, des romans de fantasy.. Il faut également savoir que cette année, durant les 3 jours de conventions, c’est pas moins de 30.000 fans qui se sont rendu(e)s à cette édition 2017. C’est complètement dingue. Du coup, je suis heureuse d’avoir été parmi tous ses fans à participer à cette édition de la Comic Con.

Mes impressions

Pour cette Comic Con 2017, elle se déroulait dans la Grande Halle de la Villette. L’ambiance était au rendez-vous. Il y avait énormément de stand de Funko Pop avec en première ligne la boutique Zing. J’ai également croisé un bon nombre de cosplayeurs et j’ai toujours aimé me prendre en photo avec un personnage de mon univers favori. Par exemple, j’ai pu rencontrer quelques héros des Avengers comme Spiderman, Iron-Man et Captain América. Dans l’univers d’Harry Potter, j’ai vu une équipe de Quidditch avec beaucoup de Serpentard pour mon plus grand plaisir.

Un stand Netflix était également au rendez-vous pour promouvoir la saison 2 de Strangers Things. Et c’était chouette de plonger dans le décor de la série.

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé cet événement. J’ai même rencontré le dessinateur de la bande-dessiné Picsou, la BD de mon enfance. Cependant, j’ai aussi noté quelques points négatifs :

  • J’ai trouvé dommage le manque de diversité au niveau des stands. Il y avait beaucoup trop de stand de Funko Pop à mon goût par exemple. J’aurais préféré voir un stand de figurine Marvel exclusive ou d’autres stand de bande-dessiné.
  •  Mon dernier point négatif, c’est au niveau du lieu. Le hall est un peu trop confiné. Il faudrait un endroit avec plus d’espace pour une meilleure circulation parmi les stands sans avoir à se marcher dessus sans cesse.

Sur ce, je te laisse avec quelques photos que j’ai pu faire durant la Comic Con. En espérant que ces dernières te plairont.

Comic Con

cdXymMwPb1o5Fw1QzeEuz34M

Dans le décor de Strangers Things

NE8WhOwq

Quelques illustrations

AuN_6hfdDn0txDAqsfnQ-5WS

Des cosplays

Cc-5GkFalwYpl8Irk1fgL2jHqf1q0aj2BJpDOPNMD1JTH2CH23585313_10212858462169296_481314369_o

 

Des photos avec certains personnages

F7qbmt9ZrcHfC-eAx1rzVBQyQBikjOTTwOWs6Fl2

Créations

QTghrfPUwW2UHwy3

Des posters sympathiques

091jLe6_MLjJWBrB_30EOPdr

Et enfin le fameux dessinateur de la BD Picsou

kpQ6G0yJerEvDqQ4

Tu peux également suivre l’actualité de cet événement sur leur Facebook et leur site internet.

Et toi, tu as déjà participé à une édition de la Comic Con ? Si c’est le cas, n’hésite pas à me partager tes impressions. On se retrouve prochainement dans un nouvel article !

Novaish. ©

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s