Bonne année 2018 !

5bd73b4124894509dddbce0ec42c50da

Bonjour ami(es) lecteurs. Comment ça va aujourd’hui ? Je te souhaite une bonne année 2018 ! Pour ma part, l’année 2017 s’est pas trop mal déroulé dans l’ensemble même si j’ai connu quelques galères. Pour commencer en beauté ce bout d’année de 12 mois, je voulais discuter avec toi de mes objectifs. J’ai pas vraiment de résolutions. J’ai relu mon article pour l’année 2017 et j’étais en train de me dire que j’avais presque tout respecté (soit 8 résolutions sur 13).

Ces dernières sont :

  • Ralentir la cigarette (ça fait maintenant 1 an que j’ai arrêté)
  • Avoir un rythme un peu plus régulier sur le blog (j’ai pu écrire 1 ou 2 articles par mois)
  • Trouver un job
  • Saisir des opportunités (en me déplaçant sur des salons pro, j’ai fait des rencontres et je me suis créé un réseau)
  • Ne pas abandonner ma fiction (malgré une panne d’inspiration, je continue toujours d’avancer dans l’écriture… Lentement mais sûrement)
  • Lire plus de livre (en plus du policier, je commence à lire des livres de développement personnel et sur l’entreprenariat)
  • Soigner mon instagram
  • Rester fidèle à moi-même (savoir se remettre en question, c’est important quand même)

Et du coup au niveau de mes objectifs : pour commencer, je compte bien continuer ce blog qui me tient réellement à coeur et que je suis contente de tenir. Pendant toute l’année 2016 et 2017, j’ai pu proposer des articles variés et je compte bien continuer sur ma lancée.

Au niveau professionnel, après un acharnement sans nom pour trouver quelque chose, je vais commencer une formation de gestion d’entreprise avec un cursus marketing/management/commerce. Même si j’ai déjà un bagage dans le domaine avec mon BTS, ça me fait toujours des connaissances supplémentaires (notamment en comptabilité et RH) et c’est toujours bon à prendre.

Enfin, je dirais que j’ai vraiment envie de continuer à développer mon compte instagram. En ce moment, je poste vraiment des photos qui me tiennent à coeur sans me prendre la tête à respecter un feed ou une parfaite harmonie. Je veux vraiment montrer ma petite vitrine personnelle.

Dernière chose que je voulais rajouter en rapport avec ce que j’avais écrit pour l’année 2017 au niveau du travail. J’avais une vision assez réfractaire en me disant qu’on ne fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie. En réalité, c’est surtout qu’on a le choix. Il ne faut jamais s’enfermer dans une voie. Il y a toujours une possibilité d’élargir ou tout simplement de construire son propre projet. En fait, il y a beaucoup de chose qu’on peut faire, c’est juste qu’on l’ignore.

d29acd37da5ac0e10e648bcdb07859ca

Mes différentes rubriques

2018 c’est l’année pour te parler des nouvelles choses que j’aimerais entreprendre mais aussi pour t’expliquer les rubriques de mon blog. En effet, si tu es un(e) nouveau(velle), tu dois être un peu perdu(e) non ? Alors, c’est parti explication !

Streetwear : dans cette catégorie, je vais te parler pour le moment spécifiquement de la marque Weyzclothing qui est un énorme coup de coeur. A travers cette rubrique, je te parle de sa création et de ses différentes collections. Un article sur sa dernière collection arrivera très prochainement d’ailleurs. Et d’autres marques suivront par la suite. Mais pour le moment, Weyz est indétrônable.

Ecriture : dans cette catégorie, j’aborde des thématiques qui me touche personnellement ou juste des sujets sur lesquels j’ai envie de te donner mon avis comme par exemple internet, le chômage, l’explication de mon pseudo

Cinéma : cette rubrique est un peu ma catégorie « fourre-tout ». Je te parle de cinéma, d’anime, de livre et de manga. Pour cette dernière, je pense que c’est inutile de te donner plus de détails. Comme tu le sais, je me contente juste de faire une petite critique et de te livrer mes impressions.

Jeux vidéo : une rubrique que je laisse un peu à l’abandon car je ne passe plus énormément de temps sur console mais plus sur mon PC. Et vu que j’ai tendance à surtout suivre des let’s play, j’ai plus vraiment de raison de donner un avis sur un jeu en particulier. Peut-être que si je retrouve l’engouement et le temps, plus de jeu feront leur apparition dans cette catégorie.

Humeur : dans cette rubrique, je te partage tout simplement des événements ou des expositions dans lesquelles je me rends. Après ça peut aussi être des articles sur le moment, des trucs que je veux te partager sur un instant t.

Bon plan : enfin dans cette dernière rubrique, je te partage tout bêtement des bons plans. Des trucs que j’ai testé et que je te recommande pour te simplifier un peu la vie.

J’espère qu’avec l’explication de toutes ces différentes rubriques, je ne t’ai pas perdu(e) en cours de route. On quitte une année pour en démarrer une nouvelle et je t’avoue que je suis assez optimiste pour cette année 2018 !

Et toi, c’est quoi tes objectifs ou tes envies pour 2018 ? N’hésite pas à me dire tout ça en commentaire et on se retrouve très bientôt dans un prochain article !

Novaish. ©

Publicités

2 réflexions sur “Bonne année 2018 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s