Dernière Heure – Tome 2

nX3NGtM-

Bonjour ami(es) lecteurs. J’espère que tu vas bien. On se retrouve aujourd’hui pour la suite de ma petite review sur le manga Dernière heure. Pour rappel, ce dernier est écrit par et il est édité chez Akata.

Synopsis du deuxième tome

Tandis que Reina commence à subir le contrecoup de son retour au front, les appelés de la seconde semaine sont dévoilés. Parmi eux, Kitayama, ami proche de Saku, qui avant son départ prend une décision : à son retour, il déclarera sa flamme à la fille qu’il aime. Mais pour ça, encore faut-il qu’il revienne en vie… Pendant ce temps, Saku se questionne sur ce qu’il peut faire pour aider ses camarades, mais il commence également à remettre en cause le comportement des adultes…

DHXtP04G

Ma review du tome 2

Si tu es un peu perdu(e), je t’invite à retrouver ma review sur le premier tome ici. Tu auras également droit à quelques infos sur l’auteure du manga.

Tout comme le premier tome, le second est toujours aussi poignant. On retrouve les élèves qui ont été désignés pour partir au front. La cuisine est présente dans ce manga pour donner un peu de baume au coeur. Nos différents protagonistes se retrouvent dans une certaine convivialité. La cuisine redonne le sourire, revigore, permet d’avoir de nouveau de l’énergie et des forces afin que nos héros soient prêts à affronter la guerre.

Les dessins mignons font toujours un énorme contraste à l’ensemble de l’histoire. Dans ce tome, on s’aperçoit que le protagoniste principal Saku découvre petit à petit le sentiment de l’amour. Mais dans le contexte du récit, être amoureux s’avère compliqué. On ne sait pas si l’être aimé reviendra vivant de la guerre. Et en tant que lecteur, personnellement j’en ai eu le coeur un peu serré. On se pose surtout énormément de question. Les adultes répondent toujours « je ne sais pas » ce qui soulève un peu d’indignation. Pourquoi des collégiens doivent se battre et risquer leur vie ? Dans ce tome on en apprend plus sur le personnage d’Aishima. Un chapitre bonus est consacré à son passé. On apprend également davantage sur le personnage de Shinokawa. Et plus on avance dans l’histoire et plus on se rend compte que la guerre est véritablement une période qui peut tout bouleverser.

Je te propose de découvrir la suite dans le décryptage du troisième tome. Comme toujours, je te livre mes impressions de lecture sans trop en dire pour te laisser te faire un avis avisé sur ce tome à ta guise.

Et toi tu as déjà lu ce manga ? Si c’est le cas, n’hésite pas à me donner ton avis sur ce deuxième tome. On se retrouve prochainement dans le décryptage du troisième tome ou dans un nouvel article !

Novaish. ©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s